Quelle résolution d’image pour le web ?

Publié le : 29 octobre 20213 mins de lecture

Pour rendre vos informations attractives et originales sur le web, il est nécessaire d’appliquer différentes techniques d’affichage originales et efficaces. Que ce soit pour des images publicitaires, pour une affiche ou pour d’autres contenus visuels, vous devez savoir définir le format et la résolution idéaux pour vos images afin de les rendre attrayantes sur le web, notamment pour les images publicitaires d’entreprise. Afin de choisir la résolution idéale pour les images que vous allez poster sur le web, vous pouvez suivre quelques conseils pour faciliter votre choix.

Choisir la bonne résolution pour vos images sur le web !

Il est en effet nécessaire de choisir la bonne résolution pour les images que vous allez poster sur le web afin de permettre aux internautes de consulter le contenu de vos images. Pour ce faire, vous devez choisir un format qui correspond à l’équipement utilisé par les personnes et les visiteurs que vous souhaitez atteindre. Cependant, pour obtenir des images de qualité sur le web, vous devez d’abord choisir un format JPJ afin que les autres appareils connectés et les appareils mobiles de vos visiteurs puissent automatiquement afficher l’image. Le format par défaut d’un format JPJ est alors de 300 dpi afin d’avoir une image claire et bien visible. 

Comment obtenir un format original pour vos images sur le web ?

Si vous souhaitez améliorer la qualité et la netteté de vos images sur le web, il vous suffit de leur apporter quelques modifications. Tout d’abord, bien avant de choisir le bon format pour vos images, vous devez trouver les dimensions les plus appropriées pour votre contenu visuel. Vous pouvez ensuite redimensionner l’image en fonction de vos préférences et de la taille de l’image que vous souhaitez afficher. Pour une image nette et bien affichée, vous pouvez choisir le format standard de 800/800, mais vous pouvez modifier la largeur et la hauteur de l’image en fonction de vos préférences et des effets que vous souhaitez utiliser.

Utilisez des outils spécifiques pour améliorer le format et l’affichage de vos images sur le web !

Vous pouvez en fait utiliser des outils spécifiques pour vous aider à apporter certaines modifications et améliorations aux images que vous souhaitez publier sur le web. De plus, sur certaines plateformes et sites web, vous aurez la possibilité d’effectuer les modifications manuellement grâce à des applications déjà intégrées à la plateforme sur laquelle vous souhaitez publier l’image. Néanmoins, il est également fortement recommandé d’utiliser un outil spécifique afin de pouvoir effectuer des modifications précises en ce qui concerne le ratio de l’image et ses formes. 

Plan du site