Comment apparaître en premier sur Google ?

Publié le : 30 décembre 20215 mins de lecture

Comment apparaître sur la première page de Google ? Comment être parmi les meilleurs sur Google ? Comment devenir la première personne sur Google ? Chaque entreprise veut aujourd’hui être en première page, ou, pour les plus ambitieuses, prendre la première place sur Google pour attirer de nouveaux clients, renforcer son image de marque, et augmenter sa visibilité, mais comment mettre son site Web en premier sur Google ?

Site Web optimisé pour la technologie

Sans site Web, vous ne pouvez pas apparaître sur Google, c’est évident. Cependant, lorsque le site est techniquement mal construit, les robots de Google ne peuvent toujours pas y accéder et ne peuvent pas aussi l’afficher correctement. Le premier travail du référencement est de vérifier que rien ne peut empêcher Google de lire le contenu de la page. Les problèmes d’indexation des sites peuvent provenir de plusieurs raisons : oubli de la directive Noindex, pas de liens entrants, manque de contenu, structure HTML mal construite …

Difficile de lister toutes les possibilités, mais en testant la présence de votre site sur Google via le site de l’opérateur votresite.ch, vous pourrez voir le nombre de pages de votre site connues de Google. Si Google n’affiche aucun résultat pour cette recherche, alors votre problème d’indexation est très sérieux. Si le nombre de pages renvoyées est faible, Google connaît votre site Web, mais il n’a pas suffisamment de pages pour fonctionner correctement. Dans les deux cas, si vous avez des objectifs SEO, engagez l’agence de référencement velcomeseo.fr qui pourra vous apporter conseils et assistance pour optimiser votre projet.

SEA apparaîtra sur la première page de Google

Grâce au réseau publicitaire Adwords, vous pouvez dépenser quelques dollars pour que votre site apparaisse en premier sur Google. En plus d’une stratégie de référencement bien pensée, le SEA garantit également que votre site Web figure en tête des résultats de recherche. L’important est que l’outil Google Adwords vous donne une compréhension très claire des taux de conversion et donc de la rentabilité des campagnes publicitaires en ligne.

Alors quel est le prix sur la première page Google ? Adwords attire de nouveaux visiteurs sur votre site Web avec un coût par clic (CPC) prédéfini. En fonction de votre choix de placer vos propres mots clés, il ciblera en fait vos annonces sur des emplacements liés à des sites Web concurrents. Le système fonctionne selon les principes des enchères. Si vos concurrents sont prêts à dépenser plus d’argent que vous sur le même mot clé, vos annonces n’apparaîtront plus sur la première page, mais seront remplacées par leurs annonces.

L’algorithme de Google peut bouleverser l’optimisation de votre moteur de recherche

De nouveaux algorithmes Google continuent d’améliorer les performances des résultats Google.

Afin de ne pas être puni, il est recommandé de faire appel à des professionnels du référencement. En parcourant les pages Web lien par lien, les moteurs de recherche indexent les documents (pages, articles, images, vidéos, etc.) dans leur bibliothèque de ressources.

Dans l’algorithme de Google :

  • Algorithme Panda

Panda sanctionne les sites de mauvaise qualité (contenu à faible valeur ajoutée) et promeut un contenu unique.

  • Algorithme de Pingouin

Penguin sanctionne les sites SEO suroptimisés (liens Web, backlinks, contenu dupliqué).

  • Algorithme Colibri

Colibri vise à améliorer la pertinence des résultats, il s’intéresse aux requêtes composées de plusieurs mots clés et comprend mieux le sens des requêtes afin de les convertir en questions courtes.

La recherche vocale « Où manger autour de moi », « Comment fait-il aujourd’hui à Sophia Antipolis ? » et autres recherches vocales sont très bonnes.

  • Algorithme Pigeon

Pigeon recommande que la société soit cotée localement. En effet, elle favorise le positionnement géographique pour favoriser des résultats pertinents liés à la localisation géographique de son entreprise.

Plan du site